Manchon de protection en fibre

Un manchon de protection d'épissure de fibre optique est un dispositif utilisé pour joindre deux morceaux de fibre optique dans des plateaux d'épissure. Il est généralement fabriqué à partir d'un matériau souple et flexible tel que le caoutchouc ou le silicone.

Filtrer par catégories

Le manchon protecteur d'épissure de fusion de fibre optique est conçu pour protéger la zone où les deux morceaux de fibre optique se rencontrent. Cela aide à protéger la zone contre les dommages et la contamination. Un manchon d'épissure par fusion de fibre optique ne couvre généralement qu'une partie d'une fibre optique. Cela laisse une petite partie exposée afin que la lumière puisse la traverser.

Pourquoi avez-vous besoin d'un manchon d'épissure de fibre optique

Nous devons dénuder le revêtement extérieur et la couche protectrice lorsque nous l'attachons aux manchons protecteurs d'épissure de fusion de fibre optique. Cela rend le point d'épissure par fusion plus vulnérable aux influences extérieures et réduit la résistance mécanique.

Le manchon de protection d'épissure de fibre optique est un tube en polyéthylène qui se rétracte lorsqu'il est chauffé. Il a une paroi intérieure recouverte d'adhésif thermofusible.

Un petit tuyau en acier d'un diamètre d'environ 1.5 mm est placé au milieu du manchon. Après chauffage, le manchon en fibre se rétracte et s'enroule autour du connecteur de fibre optique et du petit tuyau en acier ensemble.

Cette opération renforce le joint de fibre optique et évite l'effet de la déformation en flexion du joint de fibre optique. Cela peut également rendre le joint plus résistant à l'humidité. Lors du chauffage, assurez-vous d'évacuer tout l'air du tube et de chauffer uniformément pour éviter la formation de bulles d'air pendant le rétrécissement. Dans le même temps, veillez à contrôler la température de chauffage afin de ne pas brûler le tuyau en polyéthylène.

Comment utiliser une gaine de protection en fibre ?

L'élément de résistance à l'intérieur du manchon de protection d'épissure est conçu pour protéger lors de l'installation et du retrait des supports d'épissure. A cette fin, on pourrait insérer la fibre épissée dans un support avec l'armature en position basse. Cela signifie que c'est l'élément porteur, et non la fibre, qui doit être installé en premier dans la position du porte-cible. Cela minimise le contact avec la fibre et facilite le retrait d'un manchon d'épissure chaque fois que nécessaire.

Types de manchon d'épissure par fusion de fibre optique

Manchon d'épissure à fibre unique

Ce type de manchons d'épissure de fibre est conçu spécifiquement pour être utilisé avec une seule fibre optique. Un oreiller de grossesse est un type d'oreiller qui aide les femmes enceintes à mieux dormir. Il a un tube de support en acier et une enveloppe extérieure souple et flexible. Ce manchon permet de protéger une seule fibre après épissage par fusion.

Manchon de protection d'épissure de fibre de ruban

Les protecteurs d'épissure de fibre en ruban sont conçus spécifiquement pour être utilisés avec des fibres optiques en ruban. Ce type de manchon protecteur protège plusieurs fibres qui sont regroupées dans un seul câble. Le manchon a typiquement plusieurs fentes pour maintenir solidement en place le ruban de fibres optiques. Il est généralement fabriqué à partir d'un matériau souple et flexible, comme le caoutchouc ou le silicone.

Manchon d'épissure de fibre optique de 60 mm

La taille de la structure et la longueur du manchon de tranche sont de 60 mm. Le manchon est une structure circulaire, et son évolution interne est de 1.6 mm. Le manchon de protection de la fibre optique a une broche circulaire en acier sur la face inférieure, d'un diamètre de 1.5 mm. Le tube le plus à l'extérieur du manchon a un diamètre extérieur de 4.0 mm.

Conditions de base

Le tube thermorétractable du manchon de protection de câble à fibre optique est formé par l'expansion du tube en polyoléfine occidentale à faible densité après réticulation. C'est un élément de protection spécialement conçu pour les épissures de fibres optiques.

1. L'apparence et la forme de l'objet sont complètes et ne présentent pas de déformations évidentes, de bavures, de fissures d'impuretés, de rayures ou d'autres imperfections. L'épaisseur de paroi est également constante dans tout l'objet et il n'y a pas de flexion visible dans le renfort.

2. Des pertes d'épissure supplémentaires ne doivent pas être encourues lors de la protection des épissures de fibres nues.

3. Il convient de s'assurer que la fibre optique n'est pas endommagée lors de l'introduction ou du retrait de la fibre optique.

4. Après avoir utilisé les manchons de protection d'épissure de fibre optique, les propriétés mécaniques du point d'épissure de fusion de fibre optique nue sont améliorées.

5. Après l'utilisation des manchons de protection d'épissure de fibre, les propriétés mécaniques du point d'épissure par fusion de fibre optique nue sont améliorées.

6. Le manchon de protection d'épissure par fusion permet de conserver les performances et la forme d'origine de la fibre optique sans l'endommager.

7. Après avoir utilisé le manchon de protection à fibre optique, il a pour fonction de maintenir les performances d'origine.

8. L'acier inoxydable utilisé dans la construction de renfort doit répondre aux exigences de GB/1220 et avoir une certaine résistance à la flexion.

Caractéristiques

1. Il n'affecte pas les propriétés de guidage de la lumière de la fibre optique, protège le point d'épissure et améliore la résistance mécanique.

2. L'opération est simple, l'utilisation est pratique et sûre, et le risque d'endommagement de la fibre optique lors de l'installation est réduit.

3. Manchon transparent, l'état de la connexion de la fibre optique est clair en un coup d'œil.

4. La structure interne complètement scellée confère à la connexion une bonne résistance à la température et à l'humidité.

Réglage des paramètres de thermorétraction

Le temps de chauffage était de 30 secondes, la température de chauffage était de 200°C et la température de fin de chauffage était de 140°C.

Exigence technique

Température de départ:90°C

température de travail/stockage:-55°C ~ 125°C

Vie de service: années 30

Retrait radial : >=50%

Retrait axial : >=2%

Résistance à la traction : >=14 MPa

Vieillissement : 7 jours à 90°C, 60 jours à 1340°C

Force d'expansion après vieillissement : >=10 Mpa

Allongement à la rupture après vieillissement : >=200%

Résistance d'isolement : >=10^14 Ω·cm

Rigidité diélectrique : >=25KV/mm

A fiber optic splice protection sleeve is a device that is used to join two pieces of optical fiber in splice trays. It is usually made from a soft and flexible material such as rubber or silicone.

Filter By Categores

Material

Outdoor Connector

Indoor / Outdoor

Lockable

The fiber optic fusion splice protector sleeve is designed to protect the area where the two pieces of optical fiber meet. This helps to keep the area protected from damage and contamination. A fiber optic fusion splice sleeve typically only covers part of an optical fiber. This leaves a small portion exposed so that light can pass through it.

Why you need Fiber Optic Splice Sleeve

We need to strip the outer coating and protective layer when we attach it to the fiber optic fusion splice protector sleeves. This makes the fusion splicing point more vulnerable to outside influences and reduces mechanical strength.

The fiber optic splice protection sleeve is a tube made of polyethylene that shrinks when heated. It has an inner wall that is coated with hot melt adhesive.

A small steel pipe with a diameter of about 1.5 mm is placed in the middle of the sleeve. After heating, the fiber sleeve shrinks and wraps around the fiber optic connector and the small steel pipe together.

This operation strengthens the optical fiber joint and prevents the effect of the bending deformation of the optical fiber joint. It can also make the joint have better moisture resistance. When heating, be sure to exhaust all air from the tube and heat evenly to avoid forming air bubbles during shrinkage. At the same time, be careful to control the heating temperature so as not to burn the polyethylene pipe.

How to use a fiber protection sleeve?

The strength member inside the splice protection sleeve is designed to protect during installation and removal from splice holders. To this end, one could insert the spliced fiber into a holder with the strength member in the down position. This means it is the strength member, not the fiber, that should be installed first into the target holder position. This minimizes contact with the fiber and facilitates the removal of a splice sleeve whenever necessary.

Types of fiber optic fusion splice sleeve

Single Fiber Splice Sleeve

This type of fiber splice sleeves are designed specifically for use with a single optical fiber. A pregnancy pillow is a type of pillow that helps pregnant women sleep better. It has a steel support tube and a soft, flexible outer cover. This sleeve helps to protect a single fiber after fusion splicing.

Ribbon Fiber Splice Protection Sleeve

Ribbon fiber splice protectors are designed specifically for use with ribbon optical fibers. This type of protector sleeve protects multiple fibers that are grouped in a single cable. The sleeve typically has several slots to hold the ribbon of optical fibers securely in place. It is usually made from a soft and flexible material, like rubber or silicone.

60mm fiber optic splice sleeve

The structure size and length of the slice sleeve are 60mm. The sleeve is a circular structure, and its inner evolution is 1.6mm. The fiber optic protection sleeve has a circular steel pin on the underside, with a diameter of 1.5mm. The outermost tube of the sleeve has an outer diameter of 4.0mm.

Basic Requirements

The heat-shrinkable tube of the fiber optic cable protection sleeve is formed by the expansion of the low-density western polyolefin tube after cross-linking. It is a protection element specially designed for optical fiber splicing.

1. The appearance and shape of the object are complete and do not have any obvious deformations, burrs, impurity cracks, scratches, or other blemishes. The wall thickness is also consistent throughout the object and there is no visible bending in the reinforcement.

2. Additional splice losses should not be incurred when protecting bare fiber splices.

3. It should be ensured that the optical fiber is not damaged when the optical fiber is introduced or pulled out.

4. After using the fiber optic fiber splice protection sleeves, the mechanical properties of the bare optical fiber fusion splicing point are enhanced.

5. After using the fiber splice protection sleeves, the mechanical properties of the bare optical fiber fusion splicing point are enhanced.

6. The fusion splicing protection sleeve helps keep the original performance and shape of the optical fiber without being damaged.

7. After using the fiber optic protection sleeve, it has the function of maintaining the original performance.

8. The stainless steel used in the reinforcement construction should meet the requirements of GB/1220 and have a certain flexural strength.

Features

1. It does not affect the light-guiding properties of the optical fiber, protects the splicing point, and improves mechanical strength.

2. The operation is simple, the use is convenient and safe, and the risk of damage to the optical fiber during installation is reduced.

3. Transparent sleeve, the optical fiber connection status is clear at a glance.

4. The internal completely sealed structure makes the connection have good temperature and humidity resistance.

Heat shrink parameter setting

The heating time was 30 seconds, the heating temperature was 200°C, and the heating end temperature was 140°C.

Technical requirement

Starting temperature:90°C

working/storage temperature:-55°C ~ 125°C

Service life: 30 years

Radial shrinkage: >=50%

Axial shrinkage: >=2%

Tensile strength: >=14 Mpa

Aging: 7 days of 90°C, 60 days of 1340°C

Expansion strength after aging: >=10 Mpa

Elongation at the break after aging: >=200%

Insulation resistance: >=10^14 Ω·cm

Dielectric strength: >=25KV/mm